EBPLO : Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Irene Goicoechea, j’ai 26 ans, je suis originaire de Madrid. Je vis en France depuis deux ans. Actuellement je travaille chez Lindt au service transport.

EBPLO : Peux-tu nous faire un historique de ton parcours dans le monde de la balle orange ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 8 ans au Club Baloncesto Estudiantes à Madrid, club où j’ai passé 14 années dont 4 en Ligue 2 professionnelle. Ensuite, j’ai joué 2 ans au Club Baloncesto Leganés en Ligue 2 également. En 2018 lors de mon départ en France je rejoins le club USO d’Orthez en NF1. Actuellement j’enchaine ma deuxième saison au sein de l’Elan Béarnais.

EBPLO : Quel est ton meilleur souvenir de Basket ?
Jusqu’à aujourd’hui un de mes meilleurs souvenirs date de l’année de mes 17 ans au premier match de la Final Four régionale j’ai mis le panier pour gagner au buzzer. Mais j’ai le sentiment que d’autres moments géniaux vont se greffer à celui-ci.

EBPLO : Comment se passe ton confinement ? que fais tu ? Travailles-tu ?
Heureusement, pendant le confinement j’ai pu continuer à aller travailler sur site et ne pas rester complètement isolée. Les week-ends je profite pour me reposer, lire, cuisiner de bons petits plats et passer du temps avec mon ami du moment “Netflix”. J’essaie également de garder le contact avec ma famille et mes amis en espérant les revoir bientôt. Et après j’essaie aussi de me dégourdir les jambes pour garder la forme.

EBPLO : Que représente le club pour toi en un mot ?
Une famille qui m’a accueilli avec les bras ouverts dans un moment compliqué. Et avec elle j’ai envie de continuer à partager plein des bons moments ainsi que de l’aider à retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de basket féminins du Sud-Ouest.


Fast Quizz :

Un(e) joueur(se) de basket-ball ?
Laia Palau, meneuse espagnole qui a aussi joué 3 saisons en France à Bourges. Elle est un exemple pour moi.

Un personnage de Film ou d’une série ?
Quand j’étais petite j’ai été très fan de Xena, la guerrière.

Le son du moment ?
Vida Loca de Black Eyed Peas

Mer ou Montagne ?
Mer

Un match qui t’as marqué ?
La demi-finale de l’Eurobasket de 2015 entre l’Espagne et la France, avec les 40 points de Pau Gasol.

Limoges ou Pau ?
Toujours Pau !

Attaque ou Défense ?
Défense. Parce que c’est à partir d’une bonne défense que l’on peut construire une bonne attaque !

Un adjectif qui te définit le mieux ?
Perséverance.

Une devise ?
“Cela aussi passera” parce qu’aucune chose n’est permanente comme les bons moments (savoir les apprécier) et les mauvais moments (garder en tête qu’ils sont de passage).

EBPLO : Un petit mot pour nos supporters ?
En cette période compliquée je leur demanderais de bien prendre soin d’eux et leurs proches en restant prudents et je les invite aussi à nous rejoindre à la salle Municipale de Mourenx dès que le championnat reprendra).