EBPLO : Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Camille Liquet, j’ai 20 ans, je suis en troisième année de licence STAPS je suis joueuse au sein de L’ EBPLO Mourenx depuis 3 ans.

EBPLO : Peux-tu nous faire un historique de ton parcours dans le monde de la balle orange ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 9 ans au S.A.BIDOS où j’ai joué jusqu’en catégorie benjamines.
En parallèle j’ai été retenue en sélections départementale et régionale ce qui m’a permis d’entrer au pôle espoir de Mont de Marsan et de jouer à l’USO en minimes France pendant deux années. Par la suite je suis partie à l’ACBB où j’ai joué une année en pré-nationale et une seconde à cheval entre l’équipe région et les cadettes France. Je suis retournée une année au SAB, et j’ai intégré l’équipe de Mourenx depuis 3 ans.

EBPLO : Quel est ton meilleur souvenir de Basket ?
J’ai plusieurs souvenirs, tous autant meilleurs les uns que les autres, mais avec le club de Mourenx, je dirais notre tournoi du final four où nous étions seulement 6 joueuses à effectuer le déplacement. Nous avions passé un très bon week-end et avions fait un bon tournoi.

EBPLO : Comment gères-tu cette période délicate ? que fais tu ? Travailles tu ?
Je pense que cette période est compliquée pour nous tous. Pour ma part je suis souvent chez moi. La plupart de mes cours sont en distanciel, du coup je mange et je bois ….

EBPLO : Que représente le club pour toi en un mot ?
Chaleureux ! Je me sens à l’aise dans ce club, les bénévoles ainsi que les supporteurs sont très accueillants et apportent tous leur pierre à l’édifice pour qu’on puisse prendre du plaisir.

Fast Quizz :

Un(e)  joueur(se) de basket-ball ?
Camille Hirigoyen.
Un personnage de Film ou d’une série ?
Ma sœur m’associerait plus à Patrick de Camping 🤷🏼‍♀️.
Le son du moment ?
La chenille. Ma mère adore la faire, petit rituel familial…
Mer ou Montagne ?
Mer.
Un match qui t’as marqué ?
Le tournoi international qu’on avait fait avec les minimes d’Orthez. J’étais tombée comme du n’importe quoi ce qui m’a valu un petit surnom… à partir de ce jour mes pieds n’ont pas arrêté de s’emmêler…
Limoges ou Pau ?
Pau on essaie de rester dans le terroir.
Attaque ou Défense ?
Défense.
Un adjectif qui te définit le mieux ?
Fêtarde.
Une devise ?
Pastis par temps bleu, pastis délicieux.

EBPLO : Un petit mot pour nos supporters ?
J’espère vous revoir tous très vite autour d’une troisième mi-temps. En attendant prenez soin de vous et de vos proches la bise à Denise !